Skip to main content
If you are organizing essential services or emergency response to COVID-19, activate your free account

Scanner laser 3d pour effectuer des nuages de points

Géomètre depuis plus de 30 ans, je me suis intéressé à la modélisation 3D de grand bâtiment en effectuant des relevés avec un scanner laser 3D, j'ai essayé des Faro et autres modèles et depuis peu je me suis tourné vers le paracosm PX 80 qui dispose de tous les avantages pour effectuer une triangulation optimale du bâtiment et capturer un nuage de points de haute précision. Le système de balayage laser de cet outil permet aux géomètres d'obtenir un relevé 3D optimum et une rapidité d'acquisitions de données et surtout un post-traitement des plus rapides car le logiciel Atis Cloud permet d'ouvrir des fichiers de plusieurs centaines de Go de données en quelques secondes. 

Cydis a fait ses preuves et a fait développé un logiciel de traitement de données 3D des plus intuitif. Cela permet d'obtenir une modélisation de grande qualité et super précise de l'objet scanné sous tous les angles. Si un scanner 3D laser portable avait existé il y a 30 ans, le processus des constructions des ouvrages aurait été bien plus rapide.

Activity

commented on NationBuilder match désactivé en France
C’est bien dommage pour NationBuilder en tout cas.. Comment la Cnil peut scanner tout le web et ennuyer ceux qui propose du beau contenu en laissant des sites tous pourris sans mentions légales, ni même bandeau…
posted 2020-05-13 01:04:53 -0700