Skip to main content
Sales Support


Dans chaque campagne, il est important de comprendre qui sont vos électeurs et quelles données ils ont partagées avec vous. Cela est d'autant plus important dans un monde où il n'est pas possible d'entrer en contact avec vos électeurs en personne. La clé est d'être plus stratégique avec les données que vous collectez, au lieu de simplement en collecter un maximum. Les équipes de campagne qui réussissent savent exactement pourquoi elles ont besoin de chaque type de données qu'elles collectent et en quoi elles seront précieuses pour leur campagne. 

Donnez un sens aux données dont vous disposez, analysez-les et regroupez-les pour brosser un tableau plus complet des électeurs qui se trouvent dans votre base de données. Ce sont les personnes qui se trouvent derrière les données qui comptent le plus, qu'elles soient des électeurs, des partisans ou des bénévoles - et il faut les replacer au centre.

Voici quelques questions importantes auxquelles vous devez réfléchir lorsque vous planifiez votre campagne de terrain virtuelle.

  • Quelles sont vos cibles démographiques ? 
  • Quels sont les quartiers où le taux de participation est le plus élevé ? 
  • Avez-vous besoin de recueillir des données supplémentaires pour communiquer avec vos sympathisants ?
  • Quelles sont les questions qui intéressent le plus vos sympathisants ?
  • Quels sont les sympathisants à qui vous pouvez donner des responsabilités ?

Les tactiques pour communiquer avec vos électeurs

Procéder à l'identification des électeurs sans pouvoir leur parler en personne peut sembler décourageant, mais c'est possible. Il est essentiel de communiquer avec les électeurs là où ils se trouvent ; certains peuvent répondre sur les plateformes de réseaux sociaux, d'autres peuvent répondre à des appels ou à des SMS, sans oublier la stratégie traditionnelle de sensibilisation par email. Tous ces outils vous permettront d'avoir des conversations individuelles et de masse, et chacune de ces interactions doit refléter les données que vous possédez sur vos électeurs. 

La personnalisation est essentielle. Bien que celle-ci soit assez évidente, elle mérite d'être citée car c'est une tactique avec laquelle de nombreuses campagnes semblent encore se débattre. Les électeurs sont plus exigeants que jamais, et ils attendent une expérience personnalisée des sites web qu'ils visitent, des courriels qu'ils reçoivent. Pour retenir leur attention, chaque communication doit être personnalisée et sembler conçue uniquement pour eux. 

Rappelez à vos électeurs ce qu'ils ont déjà fait pour soutenir votre campagne et ce que vous attendez d'eux pour la suite. Cela augmentera leur confiance dans votre message. L'utilisation d'outils qui vous permettent de faire des demandes différentes au destinataire en fonction de son historique d’engagement n'est pas seulement un plus, c'est avant tout une nécessité pour maximiser leur engagement.

Donner aux électeurs des moyens de participer virtuellement

Si la communication avec vos électeurs s'est déplacée vers des espaces virtuels, faisant passer les rassemblements, les collages d'affiches et les campagnes de porte à porte comme des souvenirs lointains, il existe encore des moyens de faire tout cela numériquement. 

Si engager les électeurs en ligne est aujourd'hui un must, ce n'est certainement pas un concept nouveau. Les électeurs se sont familiarisés avec les outils virtuels pour se connecter avec leurs communautés au cours des dernières années, car les possibilités de travailler à domicile, d'organiser des événements virtuels, etc. se sont multipliées. 

Avant d'annuler un événement en personne que vous aviez déjà prévu, réfléchissez de manière créative à la manière dont vous pouvez transformer votre contenu pour le faire consommer virtuellement. Vous pouvez consulter nos tactiques et stratégies pour organiser des événements virtuels ici.

Développer plus de leaders

Pensez aux parcours sur lesquels vous souhaitez que vos électeurs s'engagent tout au long de votre campagne. Par exemple, quelles sont les étapes nécessaires pour transformer un sympathisant en bénévole ou un bénévole en donateur ? Une fois ces étapes listées, vous pourrez créer des parcours pour vos électeurs qui aideront votre campagne à bâtir des relations et à identifier des leaders au sein de votre base de partisans. 

Les gens font confiance aux leaders de leur communauté, et lorsque votre candidat ne peut pas être sur la route, il est essentiel que vos partisans agissent comme des substituts locaux pour maintenir l'engagement des électeurs. En répartissant les responsabilités parmi vos partisans, vous augmentez votre capacité à communiquer directement avec les électeurs.

Découvrez notre webinaire enregistré sur les stratégies pour contacter vos électeurs (en anglais).

 

Share this post

Recent posts




Be the first to comment

Wrap code snippets in <code></code> tags.
Please check your e-mail for a link to activate your account.