Skip to main content
📣 Action Button is now a part of NationBuilder!

C’est le b.a.-ba de l’organisation de campagne : proposer des modes d’engagement variés qui correspondent aux besoins et capacités de chacun.e. Par exemple, certaines personnes sont naturellement intéressées par les actions de bénévolat sur le terrain ou par téléphone, ou par des actions en ligne, tandis que d’autres seront plus enclines à contribuer aux débats en exprimant leurs idées et ainsi participer à l'élaboration du programme du ou de la candidat.e. 

NationBuilder permet de pousser vos contacts à s’engager sur tous ces aspects et nous détaillerons ici comment vous pouvez concevoir des espaces de participation sur votre site Web.


Activez les commentaires 

Sur tous les types de pages, vous avez la possibilité d’activer les commentaires. Cela peut être utile dans les cas suivants par exemple : 

  • Blog : permettre aux lecteurs et lectrices de votre article de réagir ou d’apporter des compléments  
  • Programme : discuter et proposer des axes supplémentaires
  • Pétitions : expliquer pourquoi cette campagne est importante pour les signataires  

Vous aurez la possibilité de retirer les commentaires que vous jugez irrespectueux si vous le souhaitez, et les autres utilisateurs pourront également vous signaler les messages qui ne répondent pas aux règles de votre communauté.

Accueillez les suggestions libres 

Grâce aux boîtes à suggestions, vous pouvez proposer aux personnes qui visitent votre site de faire des propositions de manière libre sur le sujet de leur choix : idées de mobilisations, d’événements ou de projets. Elles pourront ainsi proposer un sujet auquel d’autres pourront réagir en votant et en commentant. Vous pourrez ensuite apporter une réponse officielle au nom de votre organisation. 

 

Guidez les contributions vers des thèmes spécifiques 

Il est également possible d’utiliser les boîtes à suggestions pour orienter les contributions vers des sujets spécifiques. C’est particulièrement utile si vous souhaitez organiser des débats autour des thèmes de votre programme.

Définissez vos thèmes à l'avance, et créez une boîte à suggestion pour chaque thème. Les personnes visitant votre site pourront se rendre sur la page du thème qui les intéresse, pour y ajouter leurs suggestions. Pour plus d'informations sur la mise en place d’un tel dispositif, consultez notre documentation.  

 

Fixer des règles pour une bonne gestion de la communauté

Lorsque vous proposez au grand public de participer sur votre site, il est important de fixer un certain nombre de règles qui vous serviront de base lors de la modération des commentaires et propositions. Vous pouvez publier votre règlement sur votre site grâce à une page de type règle. 

Encourager la participation est essentiel pour construire une communauté soudée, développer le sentiment d’appartenance, et accroître l’engagement. Vos sympathisants veulent vous soutenir, mais ils veulent aussi avoir la possibilité de s’exprimer et de contribuer à votre cause grâce à leurs idées. L’écoute est une étape importante pour bâtir de solides relations avec eux. Vous en apprendrez ainsi énormément sur votre communauté, ce qui sera utile pour augmenter la pertinence de vos messages.

Créez votre essai gratuit de 14 jours

> Retour au Hub Elections

Share this post

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.